Noémie, Amélie et Kevi en cavale

Roadtrip aux USA
  • Acceuil
  • Nous trois
  • Login
  • Photos et Vidéos
  • Login

Jour 10 - Florida here we come

11 11 2007

Ce n’est pas que nous ne nous plaisions pas à Mont Pleasant mais on aimerait bien se promener en short et en T-shirt. On plis donc nos bagages pour la Floride.

Direction St-Augustine FL pour le camping KOA de la place. Ce camping un très cher à 60$/nuit mais bon, il est a 1,5 km de la plage ça nous fera du bien.

On rejoint aujourd’hui l’autoroute, ça ira plus vite.

Avant St-Augustine on passe par Jacksonville… Ce nom de ville m’effraie, ça me fait penser à une ville de criminel ? En fait en plein jour, vue de l’autoroute 95 ça semble une très belle métropole de bord de mer…. ha les préjugés.

On arrive au Camping KOA de St-Augustine sans embuche. Par contre, l’accueil est plutôt sec et froid. Espérons que ça sera à l’inverse de la température. Le camping est petit mais mignon avec un petit lac au centre et des “kabin” tout autour (mini chalet à louer pour ceux qui n’ont ni tente, ni roulotte ou motorisé).

Cette fois-çi on ne ratera pas de voir la mer. Dès notre arrivé, après avoir fait manger Noémie, on se dirige à pied sur le bord de l’océan. La marche est belle jusqu’à la mer, on longe un petit boisé de palmier sauvage et autre jolies plantes enfin, il fait beau et chaud.

La mer est toujours, pour moi, apaisante. L’air salin, le vent doux, le son des vagues, le sables… sont tous des éléments déclencheur de bonheur et de sérénité. Sûrement est-ce du au fait que j’ai grandi au bord de la mer, je ne sais pas, ça me fait un bien extrême. Amélie aussi, Noémie pour sa part ne peut pas encore nous le dire mais je vois dans ses jolies yeux doux qu’elles adore ça. Le bruit des vagues et le vent aurait pu la rendre nerveuse mais non. Elle doit sentir cette vibration, ce bonheur qui nous habite Amélie et moi. Elle est calme et souriante.

Si on veut rester heureux, il faut manger, la faim nous guette. On trouve donc le premier resto du bord de mer qui nous semble potable et rapide, Noémie est joyeuse mais il se fait tard. On trouve donc notre compte au Sunset Grill et choisissons le même plat, on n’est pas amoureux pour rien. On commande donc un  :

“THE Ultimate Fish Sandwich- a delicate filet of fish lightly breaded and deep fried to a golden brown topped with American cheese, cabbage and special sauce “

On le prend blackened à part de ça (roulé dans un mélange spécial d’épice avant la cuisson donnant un aspect noir au poisson), pas un poisson pané plein de panure, non non, simplement cuit à la poêle.

Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm et re-hummmmmmmmmmmmmmm. Le Mc poisson pané à ses côté est comme un pâté chinois à côté d’un filet mignon. Il était bon se sandwich. Dieu qu’on a eu souefffe après, par contre.

Kevin

« jour 9 - Mount Pleasant Jour 11 - St-Augustine, FL »

Actions

  • rss Flux rss des commentaires
  • trackback Trackback

Informations

  • Date : 11 novembre 2007
  • Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises html : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>



 

octobre 2025
L Ma Me J V S D
« nov    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Archives

  • novembre 2007
  • octobre 2007

rss Flux rss des commentaires valid xhtml 1.1 design by jide powered by Wordpress get firefox