Noémie, Amélie et Kevi en cavale

Roadtrip aux USA
  • Acceuil
  • Nous trois
  • Login
  • Photos et Vidéos
  • Login

Jour 2 - New York

3 11 2007

Ouin, dormir dans une halte routière en plein parc des Adirondack c’est pas de tout repos. Évidemment il fait froid dehors (près de 0 Celsius) donc on se chauffe au propane, mais le ventilateur est bruyant et chaque fois qu’il repart ca réveille Noémie. Aussi, les camionneurs qui prennent une pause n’arrêtent pas leur moteur (faudra qu’on m’explique pourquoi  un jour). Bref, on n’a pas très bien dormis mais on se réveille quand même heureux.  La vie est belle.

Enter ALT Tag Description

Close
Un premier matin a dormir dans une halte routière

On reprend donc la route vers 10h00, direction New York. Sur la route on s’arrête dans la ville d’Albany (le GPS nous a indiqué un home depot). Je m’arrête donc au home depot vers 11h45. Noémie a dormi tout le long. Pourquoi le home depot… je cherche un onduleur pour transformer l’électricité de la batterie de 12 volts à 110 volt dans le but de faire fonctionner le four micro-onde pour chauffer plus facilement les purées de Noémie. Trouve pas… disponible seulement sur le web ;o( On abandonne donc la recherche, dinons et reprenons la route.

J’adore mes femmes, elles s’amusent ensemble derrière tandis que je conduis. Quelle agréable vision j’ai dans mon miroir. Je vois Noémie, malgré qu’elle soit dos à moi, grâce à un miroir installé face à elle et je vois aussi Amélie… une superbe vue.

Close
Superbe vue

On arrive donc près de New York, un doute me prends, dois-je me fier au GPS ??? Il m’a fait traverser le pont de la rivière Hudson de mémoire je me dis merde on se dirige droit dans le Bronx… pas bon. On s’arrête, faisons manger Noémie, je reprogramme le GPS comme il faut et ca y est on repart pour ce fameux camping.

Après avoir pris une mauvaise sortie qui nous a rallonger de 15 minutes (le GPS c’est bien mais New York c‘est gros et  complexe quand tu roules avec un escargot à 4 roues sur une autoroute à 6 voies qui bifurque en 3 et rebirfurque pour rerebifurquer en trente-douze tout ca en essayant de lire un GPS, des pancartes,  regarder le coucher de soleil, l’Empire state building et mes femmes, tu finis par te gourer de sortie).

On arrive presque, plus que 3.5 km mais la…. traffic jam… marde de merde de marde me dis-je en plus je suis dans une voie qui se dirige droit vers le Holland tunnel direction Manhattan. Encore une route à 6 voies, mais moi je dois tourner à droite et ya une mini bordure de trottoir qui m’en empêche, maudit GPS lui il ne sait pas qu’il ya cette bordure.

La j’ai faim, je suis fatigué, je sens mes femmes s’impatienter, on n’avance pas et on se dirige en plein New York….. batinsse de GPS me dis-je.  Ouf, 5 minutes plus tard (500 mètre plus loin) on peut tourner dans une station d’essence. Je prends mon orgeuil à mon cou et demande mon chemin. Le GPS avait raison. Mais la, un black en vélo m’interpelle….. fuck j’ai pas le goût là… Il me parle avec un fort accent avec plein de ahinte (ca veut dire all right). Je l’écoute, l’observe, un peu inquiet, septique. Ché pas si vous avez déjà pris la route avant le holland tunnel, mais la nuit, pas trop éclairé, le boulevard Taschereau est sublime à comparer… chiennant! Bon, plus j’observe la gars plus il m’apparait sympathique, il a un vélo pas trop tout croche porte un manteau North Face (surement un imitation mais quand même). Il m’indique un chemin différent pour le camping puisque celui que je veux prendre est en construction et il se dit qu’avec mon motorisé ca va mal passer. Il fini par m’écrire et me dessiner le chemin. Son chemin me semble louche, je décide de faire à ma tête, la route en construction  n’est pas trop cabosseuse.

Au camping, ca y est on voit la statue de la liberté, je suis heureux, je choisi une place qui au réveil, j’espère, nous permettra de la voir de notre fenêtre. J’ai de la misère à brancher l’électricité, je fini par y arriver (ya 2 disjoncteurs et je crois que les 2 allumés donnent 50 ampères), fiouf, le micro-onde et la chauffrette fonctionnent.  On réchauffe notre pâté au poulet du Provigo de Montréal effectuons la routine du dodo et au lit, demain on visite NewYork… bonne nuit.

Kevin

« jour 1 - Départ Jour 3 - New York… Marathon »

Actions

  • rss Flux rss des commentaires
  • trackback Trackback

Informations

  • Date : 3 novembre 2007
  • Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises html : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>



 

décembre 2025
L Ma Me J V S D
« nov    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archives

  • novembre 2007
  • octobre 2007

rss Flux rss des commentaires valid xhtml 1.1 design by jide powered by Wordpress get firefox