Jour 3 - New York… Marathon
4 11 2007Enfin, une meilleure nuit de sommeil, pour moi du moins, Noémie se réveil plus souvent qu’à Montréal. Évidemment que je dors bien, malgré qu’Amélie et moi s’endormons ensemble, à mon réveil je la retrouve endormis dans le lit de Noémie, surement suite à un allaitement nocture.
J’ai donc du dormir en étoile dans le grand lit comme un pacha… quel veinard.
Au réveil, j’appercois effectivement la statue de la liberté de la fenêtre de du lit de la capucine du motorisé. Libertad……
On se prépare vite vite et partons pour New York en métro. On débarque donc prés au coin de la 33ième et Broadway. On se dirige vers Central Park à pied en passant par le fameux Time square.
C’est fou comme c’est bruyant New York. Ca ne semble pas trop affecté Noémie par chance. Une vraie voyageuse.
En route on se mange classique hot-dog et un gigantesque Pretzel de coin de rue pas un pretzel de tapette comme on en retrouve dans nos épiceries, non monsieur un pretzel d’environ 12 pouce de large MIAM…. Quand les parents ne sont pas là on en profite ;o)
À 2 rues de Central Park……. CATASTROPHE…….. ya une foule de plusieurs milliers de personnes. Aujourd’hui, 4 novembre, c’est jour de marathon à New York et l’arrivée est à Central Park. Moi qui voulais montrer à Amélie comment c’était un parc paisible sans bruit malgré qu’on soit en plein new York.
Après une demi-heure de contournement on est dans le parc. Ça cri, ça applaudis, ça siffle. Bien loin du calme que j’espérais. On se balade quand même un peu, Amélie allaite Noémie dans le parc, elles sont belles.
Améie prends la sage décision de manger à New York… un panini, un muffin, une soupe 20$ y sont fous ces New Yorkais… une chance qu’on avait prévu des purées pour noémie ça nous aurait couté 50$ ;o) Le panini était quand même délicieux.
Avant de rentrer dormir, Noémie s’est achetée son chandail « I love New York ».
Kevin





