Jour 5 - Route route route
6 11 2007Aujourd’hui rien de spécial route route route.
Pour ceux qui s’inquiétaient de ma consommation d’essence le tout est parfaitement rétabli. Je fais du 15-16 miles au galons (14-15 litres /100Km). Mais il y en a que ça les importe peu…
J’ai essayé tant bien que mal d’éviter de passer dans les tunnels de Baltimore. Pourquoi les éviter… je transporte un réservoir de propane et en voyant le panneau avec une bouteille de propane et une barre rouge dessus je me suis dit oupps je n’ai pas le droit de passer……. En temps normal je serais bien passé mais avant d’entrer ya un poste de péage, je ne voulais pas me faire chicaner…. pire emprisonner. Hirrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggg braque à droite prends la dernière sortie avant le tunnel…….. traffic jam….. marde, Noémie se réveille, un train nous bloque le chemin durant 10 bonnes minutes. Viraille à gauche, viraille à droite, questionne le GPS (en passant, le GPS n’indique pas les tunnels). Je trouve un autre chemin pour traverser la rivière. Finalement ce n’était pas mieux, un tunnel quand même mais le péage était après. C’est la que je me suis dit qu’à Montréal j’ai été illégal plus d’une fois en traversant le tunnel pour aller à Boucherville… promis je ne le referai plus.
Durant tout ce temps mes femmes sont d’irréprochables compagnes de route. Elles dorment, s’amusent ensemble, me nourrisse, me font rire…. Jacques Villeneuve est sûrement moins bien traité que moi. Je partirais pour la terre de feu avec elles. Je m’émerveille toujours de voir le talent d’animatrice d’Amélie sans quoi nous serions sûrement encore juste rendu à Brossard. Je l’aime ma femme !
On soupe donc en banlieue de Washington et on couche Noémie. Nous reprenons la route jusqu’au prochain Flying J ou nous passerons la nuit.





